Saturday, March 29, 2008

Vision

Vision

Cette part de la Vision
Que le Mot voulait recouvrir

(Emily Dickinson)










Des sempiternelles images / The boss / Ne pas vivre les journées en totalité / Ça n’a aucune importance / Une vidéo suffit / Des lions et des gnous / Du crocodile qui est de la partie / Et des touristes / « This is a huge buffalo, a huge buffalo. » / Quel paradis absurde ! / La douleur se gâche / Michelle Obama and the politics of candor / He was on top of the world / Chess table / Le théâtre plus bête que la télé. La télé du pauvre. – Mais quel pauvre ? / A toujours eu de la classe / Les souvenirs remontent à la surface / S’il y avait une chose qu’ils avaient en commun, c’était bien l’alcool / Temps suspendu au salon / Je hais les théâtres / Ma mère faisait d’un lit de paille un lit à baldaquin / Comme si c’était hier / Cette unique robe dessine quand même si bien mes hanches / J’étais ailleurs, à ce moment-là, je baignais dans le whisky / Diling, diling, j’appelle la police / Contre le théâtre jeune / La maturité, c’est de ne pas répéter les mots comme à l’école / C’est un rituel, une règle ancienne / Il a visité, avec ta mère, un château / Tout est ouvert, à priori / Les guirlandes de la ville / Clôture – disparaître / Pourtant la ville est là / Par la fenêtre du métro / La vitre usée par la neige transparente / La richesse comme si c’était la richesse / Des clichés de lumière / Le rapport aux animaux / Tout est question que l’autre s’intéresse à ce que tu dis. (Comme en espagnol) / L’équation / Je ne suis pas un collectionneur et, s’il ne tenait qu’à moi, l’art pourrait disparaître, je resterais de marbre / Un Seigneur noir – un Dieu noir / Il se demande si Dieu est bienfaisant / L’effet papillon n’est plus seulement une belle expression poétique / Le nez intense / Des éléphants nagent dans de l’eau / Violence des acteurs, gratuite / The inevitable collusion / Le lion et les oiseaux / Tiger piédestal / Pied dogs from the Pyrenees / The sea is calm through the video camera / Et l’espace et le temps / La musique rare / Les jours larges / Bloodthirsty killers / Le beau ciel gronde / Enfin l’éveil ! / Il est noir / Il est juin / La promesse du matin prochain, du départ / Quelles ouvertures ? la montagne… la plaine… l’eau… / Des morceaux de papiers, des morceaux de tomates / Mangées, absentes / Et le noir de la nuit / Le beau noir du drap / Le bel éveil / Le puit, le puit si profond de la nature du fond / Le puit noir comme le soleil / L’eau lointaine / Le poinçonneur Lalala / Ce qui est, en revanche, sur la cascade / Entre les lignes de la lumière / L’écriture engendre l’écriture / En un impossible instant l’étoffe déchirée / Être le génie de rien / Le champion d’aucun manque / « La douleur des intermittents est un affreux spectacle. » / Est une phrase perdue / (Dans un sens désolé) / L’amour, le même / Le réfugié / Le café électricité / La vitre usée par la richesse transparente / Le langage de l’enthousiasme / « Je t’aime » / La journée est lumineuse / La journée inattendue / À l’intérieur s’ouvre et le corps gonfle / Lauriane arrive avec une valise remplie de billets / Gangsters of love / Grâce au grand appartement que j’ai loué en plein centre de la ville / Un bouquet de renoncules, une correspondance de François Truffaut / Docteur chez Dior / Mariage chic / Le cœur n’est pas moderne / Du café ! – On en a / Il faut que je lise / Le papa fou / Dès le matin, il faut de la joie / Mettez de la joie dans la rue / Le petit Mexicain / Il faut savoir tuer l’œuf dans l’plat / Mettre Mozart, papa ! / Lumière du ciel / La lumière qui nous accompagne toute la journée / Bravo mon ami le poteau ! / Pluie enfin / Danger des costumes, danger des décors / L’au-delà – version jour / version soir / Fêtes précieuses / Ça veut dire que tu t’endors cent fois, mille fois trop tard ! / Ah, oui, oui, oui, c’est très intéressant… sur la précarité du désir… / La sympathie et la chaleur qui émanaient de toute sa personne / Les chiffres au féminin / Le médium est traversé, transparent / Les nuages se penchaient, mais avec baroque / Et / mais la nuit baisse / La gare avec les grandes fenêtres / Et Greta Garbo était là aussi qui découpait le gâteau / Entre chien et loup dans les villes / Les nuages Marie / My wife and me live like a dream / Une part d’eux-mêmes / The general mood / Sait-on jamais ce qu’on va dire ? / Une seule bougie pour soleil / L’amour, la rue, la vitre froissés par la neige, étalés par l’amour, la rue, la vitre / Les eaux calmes remplissent – pour nager – le cœur / J’étais cette bougie / Lethargic pool / Tu me manques / Le cœur de toi me manque / L’aigreur liée à la danse / Ils sont représentatifs / Les informations du ciel / Quoi qu’il arrive, ne perdez jamais l’argent des yeux / La fin d’la soirée / Les invraisemblables beautés / Elephant Bay vers 1880 /










Yves-Noël Genod, mars 2008.

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