Monday, May 18, 2009

Rachid Ouramdane fait un spectacle idéal

De : yvesnoelgenod@wanadoo.fr
Objet : hommage
Date : 18 mai 2009 18:52:24 HAEC
À : rachidouramdane@free.fr


Très occupé à mes affaires, Rachid, comme tu peux imaginer, mais je tiens à te dire la splendeur de ce que j'ai vu samedi après-midi. Bien sûr, cela dépend de l'état dans lequel on se trouve - et sans doute que j'étais dans l'état idéal - et comme j'apprécie ces répétitions ouvertes ou tout n'est que cadeau, que délicatesse, où l'on échappe à la lourdeur des représentations !... mais je crois que tu es en train de faire ton chef d'œuvre. C'est ce que j'ai vu de plus beau et de plus inoubliable chez toi en tout cas (je n'ai pas tout vu comme tu sais). Pour moi, dans cette version, il n'y a rien de trop et rien de pas assez. C'est d'une justesse sidérante, plus vraie que réelle. Le lien vérité-beauté est absolu. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une danse aussi belle, aussi soignante. Le groupe de tes interprètes est sublime, les deux garçons, les trois filles. Inoubliable. On les aime à la folie. C'est pur amour. Travail sidérant, immense. Le sens de tout pour moi est donné par ce que tu as fait. Les témoignages, la qualité de l'écoute est telle qu'on ne voit pas ce qui pourrait compléter ça (quand on les écoute au commencement.) Puis on se dit : des marches, ah oui, c'est possible (parce qu'elles sont sublimes). Mais le peu de ce que l'on se dit n'a rien à voir avec ce qui se passe. Puis la danse, et on n'en croit pas ses sens ! On la touche. On tourne avec cette fille, l'idée m'en fait presque pleurer, d'y repenser... On est à l'envers avec eux la tête au sol... Tu es allé - tu vas - très, très haut dans l'expression humaine. Je suis heureux d'être sous ta protection, Rachid, tu es mon suzerain (si je dépose ma côte de maille de Chaillot) !

T'embrasse

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home