Wednesday, May 20, 2009

Alain

Yves-Noël,

Tu ne prendras pas comme une marque d'intérêt ou de timidité mon éclipse hier après le spectacle : c'est tout simplement que je me levai le lendemain à 6h30, après une journée de cours exténuante, et qu'il me restait encore à préparer mon cours.

A vrai dire je serais bien resté pour te féliciter (je m'exécute tout de suite après) et féliciter comme il se doit les acteurs à qui tu offres un champ d'expérimentation qui doit les griser... féliciter le beau Berbère en particulier ou le petit Allemand, amateur d'escalade comme moi (j'en sortais).... qui donne très envie de grimper en effet...

Sinon, j'ai apprécié cette pièce, avec cette ambiance indécise que tu sais si bien faire planer sur une scène, changeante pour le coup, et c'était une très belle idée. J'aime ton rapport au dehors, le hors-scène qui s'invite sans qu'on sache si tout est parfaitement prévu, ces changements d'ambiance et cette insécurité qui habite la représentation. J'aime aussi ce sens des transformations des acteurs et ce champ libre que tu sais leur donner. Peut-être, à mes yeux, manque-t-il une partition plus aboutie : que sera-ce quand tu soigneras tes textes...

Voilà en deux mots, beauté,

A.






Merci !
Il y a eu des spectacles de texte, yes, il y en a eu ! - même si pas à Paris....

Heureux de sentir ton plaisir et même... ton excitation !

Bises


Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home