Sunday, May 24, 2009

Gabriella de Pascalis

(Sur Facebook.)

Gabriella de Pascalis > Kate Moran : J'ai vu le spectacle cet après midi, et dire bravo, c'est encore trop peu... j'ai beaucoup aimé la puissance, l'intensité, l'engagement, la générosité, l'intelligence et la beauté formelle du spectacle et celle des acteurs... Je connaissais déjà la tienne (et il y a pas longtemps j'ai vu aussi le court métrage de Yann Gonzalez à la cinémathèque... encore bravo aussi pour cela), moins celle des autres, mais c'était un grand plaisir, la retrouver encore et encore, aujourd'hui.



Valerie Maes also commented on Kate Moran's wall post:

"Organique fougueux poétique reposant à la goutte de sueur près... et le plaisir inouï d'être là avec vous et de ne plus en finir..."






Puis, adressé à moi-même :

Voilà , j'ai pris le temps de répondre, mais la première évidence "basique ", c'est que ton travail est très beau. Simplement.
On m'avais dit que c'était bien, mais le voir, c'est beaucoup plus... J'étais sidérée par l'intelligence, la riguoureuse écriture du spectacle (et je sais la difficulté, presque l'impossibilité, de tenir d'un bout à l'autre dans la cohérence... et l'intensité, une telle proposition de travail, il faut un engagement de tout instant de tout le monde dans la lucidité du propos).
Il y a aussi une construction formelle passionnante et une liberté en même temps du spectateur inouïe..
Jamais on est pris en otage
(et c'est si facile dans le spectacle vivant...)
Et on ressent un telle générosité,
et la générosité aujourd'hui est une question politique...
J'étais avec un ami qui est critique et commissaire d'art, Patrice Joly, qui à beaucoup aimé aussi
(et s'est très amusé ) et on en a parlé après.
Alors merci de ton invitation et de ta gentillesse.
Et un immense bravo à toi.
Merci.

Gabriella

(et je vais pas arrêter de conseiller d'aller voir, j'ai déjà commencé...)






Yves-Noël Genod
Today at 6:08pm
Merci infiniment pour ces encouragements sans nuage ! N'hésite pas à donner mon mail à tous ceux à qui tu conseilles ce spectacle. ledispariteur@gmail.com
La qualité vient aussi de l'audience, nous avons beaucoup de chance, en un sens, du peu de ventes et que Chaillot nous permette de remplir la salle d'amis, et d'amis d'amis, d'amis d'amis d'amis...

Bises

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home