Monday, November 16, 2009

Sur Facebook

Yves-Noël Genod On parle de la "raideur" de la justice, mais la raideur, ça veut dire exactement l'enfer, ce qui devrait être interdit, le hors-la-loi, ce qui détruit. C'est à ça que devrait s'occuper le politiquement correct plutôt que d'interdire Tintin au Congo. Dénoncer et interdire toute raideur, toute névrose surtout si elle est d'Etat, désécuriser le théâtre, libérer, puisque de toute façon on va dans l'mur, lâcher du lest.
2 hours ago · Comment · Like
Jérôme Delatour, Anne Elodie Sorlin and Anne Massiot like this.


Jérôme Delatour Le politiquement correct est une mécanique terrifiante, une vraie lèpre rampante, un virus décérébrant. J'ai lu Tintin au Congo x fois quand j'étais jeune, je n'en suis évidemment pas devenu un apôtre de la colonisation pour autant. J'ai lu Céline et je ne suis pas devenu antisémite (mais j'ai compris ce qu'était le système colonial). Bref, on forge des citoyens en laissant les individus apprendre, se faire une opinion, non en leur cachant tout comme à de grands enfants imbéciles. Névrose, oui, c'est le mot, consternante névrose d'Etat.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home