Saturday, January 02, 2010

Belles du soir (champagne)

"Michel Cassé nous a montré que la nuit n'est pas noire, que le vide n'est pas vide. En effet, nous baignons, la Terre, dans un rayonnement cosmique composé de neutrinos «angéliques », qui traversent tout. Rayonnement auquel nous sommes aveugles car c'est la lumière du soleil qui a forgé notre regard. Nous sommes les frères du soleil en tant que nous sommes composés de la même matière que lui et que nous sommes issus du même nuage stellaire. Donc la nuit n'est pas noire, elle brille dans l'invisible."

"Michel Cassé nous fait alors remarquer, que nous sommes dans une bulle de champagne. Ainsi, à l'origine, nous nous trouvions dans une bulle, dans un champagne pluri-cosmique. L'univers n'est plus un, c'est un champagne généralisé. Nous sommes dans une bulle causale où la cause précède l'effet, mais dans les autres bulles cela peut-être différent. Il nous parle alors de la théorie des supercordes qui est une théorie pensant l'univers à onze dimensions, ce qui est faire un bond immense dans l'imaginaire. On observe ici le retour "du charme sinueux" des valeurs esthétiques en physique."

"Pour conclure, Michel Cassé nous dit que la postmodernité en physique se caractérise par un changement de paradigme. Ainsi le noir n'est pas l'absence de lumière, le vide n'est pas vide, la gravitation n'est pas seulement attractive, l'univers n'est plus un, c'est un ensemble de cosmos. On assiste à une extension des concepts."

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home