Wednesday, June 30, 2010

Trompe-l'œil

Me voici de nouveau là. Après un bref passage à Paris. J'achète des fruits, je passe chercher ma chemise, je suis de nouveau dans le secret d'Avignon. J'ouvre un livre de la bibliothèque, Alexandre Jardin : Autobiographie d'un amour. Je lis l'exergue : "La plus belle des folies n'est pas d'aimer mais de permettre à l'autre de s'aimer. Jacques Salomé". Et je pense à qui vous savez. Je n'ai pas cessé de penser à qui vous savez - et dans le train et partout, tout le monde y pense. Je vais faire parler un texte intitulé Vénus & Adonis. Dans le livre, il y a une carte postale. Il est écrit, première ligne : "Me voici malheureuse" C'est une carte signée Cynthia. J'avais lu les premières pages du roman où, en effet, l'héroïne, est une femme malheureuse. Jeanne. C'est comme si la carte faisait partie du livre.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home