Friday, August 13, 2010

Mostly sunny

Les gosses, parler des gosses. Je me réveille le matin, je me demande un peu ce que je vais foutre et je me souviens que les gosses sont là, dans la maison voisine !

D'affreux cauchemars, cette nuit, avec le sentiment que c'était parce que j'avais parlé de la merde de mes parents avant de m'endormir - ou peut-être une dispute par mail avec Claude Schmitz aussi avant de m'endormir (c'est arrangé, d'ailleurs). L'excitation des connexions jusqu'au bord du sommeil, alors évidemment...

Mon frère en bateau, quelle histoire ! Je raconterai. (Mais peut-être pas parce que je l'ai déjà raconté à mes parents...)

Parfois, je commence une histoire et mon père renchérit. Je suis étonné, je dis : "Ah, bon, tu étais là ?" avant de réaliser qu'il l'a lue sur mon blog...

Pour continuer dans l'histoire de la merde, Anaé, ce matin :
"J'ai envie de faire caca, mais j'ai fait le début. - Alors va finir de faire caca et, ensuite, tu changeras d'culotte. - Je trouve pas où sont les culottes, je trouve que les maillots de bains. - Eh bien, c'est très bien, mets un maillot."
L'E-GA-LI-TE !

Solal : "Je sens du soleil sur les yeux."

En Bretagne, on s'occupe bien du temps. On s'occuperait bien, par exemple, à se demander si mostly sunny est mieux ou moins bien que partly cloudy (Laure et Jean-Philippe, ce matin). Il y a une formule qui résume bien la situation : "En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour" (Emmanuelle).

"C'est au large de Capri que les poulpes sont en train d'apprendre la transmission du savoir collectif."

"Les bébés, j'vais prendre mes lunettes de soleil, quand même..." Mon frère : "C'est pas des bébés !" Je nomme bébé tout c'que j'aime (je suis dans le théâtre, quoi...)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home