Wednesday, August 25, 2010

Naissance d'une chanson

Les enfants me délogent. Ils dessinent des sabres. Tout le monde s'en fiche de manger. Toutes les fenêtres sont ouvertes sur la plaine.
"On dirait exactement La Cerisaie", dit Bernard Gabay, "On parle, on dit "A table", tout est chaud et tout le monde s'en fout." J. continue à jouer (du piano). Avec le piano, on dirait toujours La Cerisaie, on dirait toujours tout. On dirait la vie. Des enfants, du piano, des fenêtres ouvertes, des amis, du vin, blanc, rouge... (On a fait durer l'apéro.)
L'un des ados dit : "Après-demain, les vacances, elles sont terminées." C'était donc ça. Et J. a gardé son pull à paillettes (un soleil autour du cou). Moi (j'y pense), j'ai fait un tabac avec ma jacket de survêtement Adidas avec des étoiles partout (Jeremy Scott) achetée à Salzbourg. J'le savais. (Citation à retrouver.)
Bon, je voulais parler de la naissance d'une chanson...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home