Wednesday, October 06, 2010

Pour Olivier Steiner

Sur la censure, j’en ai déjà dit beaucoup (au théâtre, on ne peut rien faire à moins de piquer des crises comme Rodrigo Garcia le fait. Moi, je ne veux pas en piquer, ça dénature les spectacles qui deviennent spectacles de la crise). Bien sûr, je suis toujours choqué, Larry Clark, l’interdiction, le cirque Romanès (on lui interdit de faire travailler ses enfants…) et toujours mes propres spectacles pourtant eux aussi bien anodins. Mais je suis optimiste, je pense qu’on a passé le pire, ça va se rouvrir. Voici ma réponse, je la tire comme toujours de la lecture du moment : « Le Bouddha dit que nous ne devons pas perdre notre temps à des questions inutiles. Comme, par exemple : l’univers est-il fini ou infini ? Le Bouddha vivra-t-il ou non au-delà du nirvana ? »






(Cliquer sur le titre pour accéder au blog d'Olivier Steiner.)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home