Monday, November 15, 2010

La Cruauté du professeur

Le professeur fait venir un danseur au centre du studio et dit : « Une fois, j’ai fait ce qu’il ne faut jamais faire, je suis allé voir un grand danseur (très célèbre) pour lui demander son avis, pour qu’il me dise si je pouvais continuer dans la danse. Il m’a regardé. (Il mime cela en s’appuyant sur le danseur qu’il a placé solitairement au centre de la pièce.) Il a dit : « Oups ! Non, arrêtez tout de suite ! Pattes trop courtes, tête trop grosse, épaules trop étroites… » Je parle de moi, hein ? » (Le professeur se penche vers le danseur qu’il prenait comme support de sa démonstration.) Le danseur a effectivement les pattes trop courtes, la tête trop grosse, les épaules trop étroites. On ne l’avait jamais remarqué, mais c’est fait. Le voici habillé pour l’hiver.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home