Thursday, November 04, 2010

Les Sources de la Seine

L’immoralité de la richesse, j’en reste là. Pourtant j’aime le luxe. Mais pour soi, l’idée de prendre pour soi, ça représente quand même un enfer. Je pense que c’est l’enfer. John Cage fait remarquer que le compositeur Charles Ives qui était un important assureur, aurait pu être plusieurs fois millionnaire et que pourtant il n’avait jamais pris à sa compagnie plus que ce qu'il lui fallait pour vivre simplement.

Les promenades. Dans une voiture, dans une forêt… La forêt imaginaire, la voiture imaginaire, la région imaginaire, inconnue. Tout est « sur Seine », mais la Seine, ici, est un ruisseau.
Les garçons sont encore endormis. L’un des deux dort sans s’arrêter si jamais on ne le réveille pas. Et rien ne le réveille, aucun bruit. Il faut le sortir du lit, sinon il ne se lève pas. Levé, il est très actif. Il refait la cuisine (de l’enduit), mais il fait aussi la cuisine (délicieuse, très précise)…
Victor a parlé hier de Signa Sorensen. C’était comme un film d’horreur réel. Mais c’est extraordinaire de penser que ces choses existent. Une histoire d’enfant racontée par des enfants.

« Vous devez vous-même mener à votre manière l’expérience à son terme. »

« Calmer l’esprit pour l’ouvrir aux influences divines. »

« Un esprit sobre et calme est celui dont l’ego n’obstrue pas le flux des choses qui nous arrivent par la voie de nos sens ou de nos rêves. Vivre, c’est être en phase avec la vie que nous vivons et l’art peut y aider. »

« …en sorte que la personne aille dans le sens, suive le flux de son expérience, qu’elle lui viennent de l’extérieur ou de l’intérieur de soi, plutôt que d’aller contre. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home