Sunday, November 21, 2010

L’Intensité

avoir très chaud
avoir très seul
avoir pas pouvoir le dire
très tort
réseau social
uniquement et –
quoi ? – quoi ?
risque et pas le dire
pas pouvoir le dire
que – risque – pas
dicible et pour toi
et pour moi
– alors en faux
en vrai sans temps






face au monde
front du monde
nuit pure sèche






espoir : l’étude
nouveaux mots
eidétique
cascatelle
dirimant
brigue
aède
virago
lemme
prodrome
pithiatique
samizdat
brachycéphale
sérac
parousie






écrire s’arrête
je suis veuf
je suis seul
et sur moi
le soir tombe

et je courbe
ô mon Dieu
mon âme vers
la tombe

comme un bœuf
ayant soif
penche son front
vers l’eau






« (…) l’hôtel était triste comme mon âme (…) »

« Face à cette femme parfaitement énigmatique, pour moi sans nom, sans origine, sans biographie, je me trouvai véritablement en terra incognita (…) »






le toc s’épuise
mais pourtant
le toc s’épuise
et faut-il toujours
laisser ouvert
laisser ouvrir






je ne suis pas obligé de garder mémoire

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home