Monday, March 21, 2011

J’étais une dizaine

Euh, paraît qu'on avait encore un mois (au rendez-vous avec Pascale) ? Ça s'est culbuté ? Moi, je pourrai pas trop trouver qqch avant le 31 mars, je suis en pleine création (et c'est ma dernière, alors faut pas que je la loupe !)
Mais, rassure-toi, j'ai bien compris que j'étais seul, j'essaye toujours de rêver faire mieux que seul (comme spectateur, je déteste les solos...) et, dans mes premiers one man shows, j'étais une dizaine (Pour en finir avec Claude Régy...) Mais, pour le moment, j'ai pas d'idée d'argent...

On joue le 29, 30, 31 à Bruxelles avant le 1er, c'est mieux si tu peux venir à l'une de ces trois avant-premières (le 1er, ce sera bondé et comme c'est une pièce sur le cosmos, c'est mieux un peu de vide... (!) C'est très, très beau, cette pièce.

En ce moment je vais un peu rêver dans la salle, j'y retourne demain matin. Il faut comprendre sa beauté, à cette salle. Elle n'est pas nulle.
Il faut voir aussi le temps de répétition en amont – ceci parce qu'on me propose de partir à la Réunion cinq jours (pour jouer) pendant cette période. J'aimerais bien, mais je ne sais pas si je peux, combien de temps de travail on peut trouver sur place au TCI.

Oui, je pensais à toi pour Avignon. Comme je te dis, je pensais ne jouer que très peu et très cher pour m'opposer à ce que j'ai fait l'année dernière, gratuit et longtemps. On pensait quand même au moment où il y a le plus de monde au festival, c'est-à-dire juste après le 14 juillet. Et je me disais, si je gardais le principe de l'invité, que j'aimerais bien que ce soit seulement toi et les trois fois. Il n'y aurait pas de champagne (mais de l'eau, peut-être) et le texte serait en effet celui de l'Evangile. Mais peut-être que ta présence serait encore trop luxueuse... Il faudrait qqch de très pauvre, de très nocturne, de très aride et de très cher (car il faut inverser les valeurs de cette société de merde !) Je ne sais pas. J'y redescends entre le 8 et le 18 avril...

Je t'embrasse


YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home