Saturday, April 23, 2011

Mari-Mai fait entendre une voix discordante

Elle est en forme, Mari-Mai (c'est presque son mois) ! Me sentais seul pendant quelques jours (quand TOUTE la profession était « Touche pas à mon Py » (j'oublirai pas)), mais je ne le suis plus ! Foutons tout ce monde sur des fourches ! Tu m'as fait vibrer ma colère révolutionnaire, Mari-Mai ! (Mais la colère n'est JAMAIS bonne conseillère, malheureusement...)

(Cliquer sur le titre.)






Je précise. C’est (toujours) bien de dire que la religion est une horreur. Mais Mari-Mai a la religion catholique inscrite dans son nom (Mari-Mai) et sa colère ressemble très fort à celle de Jésus chassant les marchands du temple. On s’en sort pas… Olivier Py n’est peut-être catholique que parce qu’il se prend pour Paul Claudel et homosexuel parce qu’il se prend pour André Gide (sans doute pour en opérer la synthèse française…) Et puis pourquoi il ne serait pas catholique, d'ailleurs ? Non, Olivier Py n'est pas critiquable. C'est la foule qui le suit et le vénère tel le messie réparateur à qui on est obligé de dire : vous vous trompez. (Les dévots d'Olivier Py.)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home