Friday, August 05, 2011

Pédophilie

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Solal. Quelle merveille, cet enfant ! Ce que j’ai adoré : le porter tout endormi de la voiture à son lit. Qu’elle impunité, quelle innocence… L’abandon. L’ennemi pourrait rentrer dans la maison… Ce que j’ai adoré : quand il est venu me faire un baiser au restaurant (son père m’a dit qu’il lui avait demandé la permission). Je pense – je me suis dit – que c’était parce que nous avions passé une partie de l’après-midi ensemble. Ce que j’ai adoré : passer une partie de l’après-midi avec Solal, en parlant, en contact physique. En dissertant, en rêvant, mais sans jamais perdre l’échange de la réalité physique. Ce que j’ai adoré : quand Anaé a mis sa main dans la mienne quand nous nous sommes dirigés vers la voiture après le concert de Charlélie Couture. Son père la reprenait de temps en temps parce qu’elle aurait voulu rester encore – nous n’avions vu que quelques chansons –, « Tu arrêtes de faire la gueule, Anaé. » Mais, moi, je ne sentais pas tellement qu’elle faisait la gueule, je sentais au contraire sa confiance passée par sa petite main dans la mienne.

Labels:

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ce titre...
J'ai plus sobre, et surtout plus juste encore : Assassinat d'enfant dans la campagne français, avec actes de barbaries, et perte de plusieurs litres de sang de l'enfant, agonisant pendant toute une après-midi, après des cris déchirants entendus par tout le voisinage pétrifié et impuissant.
Voilà, ça va mieux ?

7:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ce titre... (suite)
Essayons d'aider notre interlocuteur, en lui proposant un autre titre qui rime en "i".
Gentil
Polyphonie
Ligeti
Gendarmerie
Sympathie
Sympathy (for the devil, évidemment)
Rififi
Agonie
Flagornerie
Mimi
Alchimie
Pot pourri
Fourmi (où sont-elles ?)
Ami
Kiarostami
Infini
Fini

2:10 AM  
Blogger Marie-Noëlle Genod, le dispariteur said...

Pourquoi l'anonymat ? Est-ce parce que vous avez peur de votre surnaturelle bêtise, de votre folie ? Je signale, une fois de plus, que je ne laisse les commentaires barbares, insultants, que dans le cas où la justice aurait à y fourrer son nez (on peut remonter jusqu'à l'ordinateur qui émet). Comment se fait-il que vous n'ayez rien d'autre à faire qu'à traîner sur mon blog ? Foutez-lui la paix ! Je ne m'adresse - strictement - qu'à mes amis. Eux le savent et vous, vous montrez là que vous ne le comprendrez jamais. Il y a un fossé.

2:01 PM  

Post a Comment

<< Home