Monday, October 03, 2011

L'Exigence




Mathilde, je suis vraiment malade – surtout les nerfs – hier, j'étais en bas de chez Marlène quand tu m'as appelé, j'ai pas entendu son coup de fil, on pouvait se voir, je l'ai loupée. Aujourd'hui je me suis pris la tête avec Jean-Marc. Il me dit : tu vas pas faire un stage... Je ne peux plus discuter qu'avec les gens qui me disent oui (ça en fait encore beaucoup...) Toi (tu peux me dire non), tu es ma seule interlocutrice pour Montpellier, Pascale, la seule pour Paris. Si je ne fais pas de stage, je peux faire un atelier, je peux réunir des acteurs avec qui j'ai envie de travailler, tout ça n'est qu'une question de formulation, ça n'a absolument pas d'importance. Mon métier, je le connais très bien : rendre les choses possibles (ou même, de manière encore moins active, laisser les choses possibles possibles). Et j'exige cette exigence aussi des autres. Ne pas tricher ni fuir en s'inventant ou en reportant des problèmes : la vraie vie.

Bises

YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home