Friday, October 14, 2011

Résumé




Voici comment je vois les choses.
Je pense que financièrement cette nouvelle solution va te permettre d'encore économiser de l'argent (et ainsi de compléter la prod). Et cela permet aussi de rajouter des répétitions, denrée rare. Donc d'améliorer le projet. Si nous jouons six fois, comme je le souhaite, c'est aussi jouer une fois de plus que le dernier modèle annoncé (ce n'est pas trois fois de plus, comme je l'espérais, mais c'est déjà une fois).

Le premier spectacle est donc joué dans la foulée de ses répétitions et de ses avant-premières, le 3 et 4. Le second spectacle est joué le 10 et 11, dans la foulée de ses répétitions qui ont lieu du mardi au vendredi (deux services par jour, je pense, suffisent car le montage est déjà fait, même espace, même lumière, même son). Le troisième spectacle, si nous le faisons, est joué le 17 et 18, dans la foulée de ses répétitions qui ont lieu du mardi au vendredi (deux services par jour, je pense, suffisent car le montage est déjà fait, même espace, même lumière, même son). Le troisième spectacle est sans doute proche du deuxième (j'en suis le protagoniste principal), mais peut aussi être présenté comme totalement différent car il suffit que le ou les invités changent – ou les textes que je propose – pour que tout change (j'ai quelques idées que tu comprendras que je garde secrètes pour le moment...)

J'ai entendu ce que tu m'as dit sur la fatigue, pour les cadres du théâtre d'être présents trois dimanche de suite. Cela ne concerne donc pas le samedi 17. Je remarque aussi qu'une fatigue sera évitée en ne jouant pas le soir. Ce qui n'est sans doute pas négligeable. Mercredi, tu avais tant envie de rentrer chez toi boire un verre et te détendre…
Je pense aussi que l'événement sera plus considérable de jouer six fois, trois week-ends, exactement, que cinq fois. Plus affirmé : c'est l'après-midi, trois week-ends en décembre, en lumière naturelle.
Ça parlera de quoi ? De l'après-midi et de l'hiver et même, plus exactement : des après-midi d'hiver en décembre. Les après-midi, je préfère l'ancienne orthographe, sans s. De même que si on les entend au masculin, ces après-midi, on entend aussi : après-midi divers.

Je prépare de la com, ce week-end, pour le rendez-vous de lundi avec Stéphane. Plusieurs idées de titres (je cherche un titre à la fois efficace évidemment et ouvert).
Galerie de la Mort ; Après-midi d'hiver – ou Les Après-midi d'hiver (programme 1,2 et 3) ou Galerie de la mort, en sous-titre : Les Après-midi d'hiver. Ou Eleven. Ou... Ça, ça va être tout le week-end et Stéphane, bien sûr, va beaucoup aider (tout le monde peut donner son avis). Comme je t'ai dit, Galerie de la mort était son préféré (au moment du programme de saison)...

Je pense qu'il faut jouer tôt. Je pense qu'on ne peut pas jouer plus tôt qu'à 14h (la lumière du matin ou de midi serait néanmoins plus belle) pour une raison d'habitude, sans doute, à ne pas trop déranger (je te suis là-dessus car je ne sais pas – comme je te suis aussi sur jouer le week-end plutôt que la semaine). Je ne pense pas, en revanche, qu'il faille jouer au-delà de 14h car la lumière tombe très vite et que c'est une denrée rare et essentielle dans ce travail (à 16h, c'est fini).

Je pense qu'il ne faut pas faire la com sur Barbara (ou subtilement). Ce serait une grave erreur de faire débarquer des gens sur Barbara. Sans rire, je suis plus connu qu'elle… (Quand j'ai donné Hamlet, trois spectacles différents, heureusement que personne n'est venu pour voir la pièce...)

Je t'embrasse (et reste, bien sûr, joignable tout le week-end)



Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home