Saturday, December 24, 2011

Quatrième de couverture




J’ai eu une vie pendant quelques mois. Cette vie a été racontée comme celle d’un héros. Chroniquée. Par quelqu’un qui aimait écrire. Qui aimait aimer. Cette vie, j’ai choisi de la vivre, de « tomber dans la gueule du loup ». Ça s’est passé simplement, inconsciemment. Je suis tombé sur un blog. Je suis tombé sur n’importe qui, mais dont l’écriture était surnaturelle. Ce n’importe qui écrivait sur son blog et j’en suis tombé immédiatement amoureux. Amoureux fou. J’étais avec une femme à l’époque, elle aussi écrivain. Pendant un moment, nous n’avons été plus que trois. Puis deux. Puis l’homme que j’avais aimé s’est retrouvé seul lui aussi. C’est ce récit qui est publié. La vie. Pendant quelques heures, quelques jours. Quelques secondes. La vie et son inextricable manque, fabuleuse matière. Océan. Nous nous noyons dans ce manque, nous nous serrons dans ce manque. Parfois, nous vivons. Parfois.

YNG

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home