Tuesday, February 07, 2012

Fabien Grassi
Bonjour Yves-Noël,

Après avoir découvert votre travail au TCI en décembre, je viens d'assister à La mort d'Ivan Ilitch hier soir. En général, je suis plutôt médiocre pour dire mon admiration, donc je préfère la taire.

Mais, là, c'était tellement puissant, fort, bouleversant, touchant, sensible et émouvant qu'il fallait que je vous le dise. C'était une sorte de nécessité qui n'a fait que grandir au cours de ces 45 magnifiques minutes passées avec Thomas Gonzalez, une lumière et du noir, un noir salvateur.

Je ne pourrai malheureusement pas être présent pour Une saison en enfer mais j'ai déjà hâte de venir à la Ménagerie de verre et au Rond-Point.

Je vous souhaite une belle et blanche journée.

Fabien



Béatrice Houplain
La Mort d'Ivan Ilitch, une sculpture au noir qui m'a plongé dans un état de méditation proche de celui éprouvé devant la peinture de Soulages, la légèreté comme la grâce et le théâtre, juste une histoire de lumière. Merci Yves-Noël



Yves Heck
Longtemps que je n'avais pas été touché à ce point au théâtre. Magnifique performance de Thomas Gonzalez dans la troublante Mort d'Ivan Ilitch d'Yves-Noël Genod au théâtre de la Bastille.



Anthony Thibault
Très émouvant spectacle... Je comprends entièrement « se mettre a nu »... Cf notre discussion par mail d'il y a quelque temps sur le fait de se mettre (à) nu contre le pouvoir de l'image... D'une sensibilité remarquable, plein de surprise (notamment avec cette chanteuse imprévue) et surtout un Caravage ! Et c'était Novarina qui disait : « je voudrais qu'on éteigne la lumière sur le théâtre maintenant et que tous ceux qui savent, qui croient savoir, reviennent au théâtre dans le noir, non pour encore et toujours regarder, mais pour y prendre une leçon d'obscurité, boire la pénombre, souffrir du monde et hurler de rire. » T'embrasse



Charlotte Clamens
poésie émotion humour merci pour ce soir

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home