Tuesday, February 07, 2012

Le Conseil




Hier, j’ai donné en notes ce conseil à Thomas Gonzalez : « Il ne faut absolument pas attirer l’attention sur toi. » Je crois que c’est ce qu’on peut dire de plus censé à un acteur, de plus important, ne pas attirer l’attention (du spectateur) sur soi.



« Travailleur de la chose en soi », dit à l'instant Louis-Ferdinand Céline – qui parle toujours à l’instant (avec quelques autres…)

Le soleil, tu le laisses filtrer par la fenêtre, par la vitre sale, par la lumière sur ta vie fatiguée. Ta vie finie. Le soleil, ta tristesse, tu le laisses filtrer par la lumière. Tu attends le travail.

Et le bain dans la mer à midi.

Le bonheur n’est pas toujours corporellement une évidence. Philippe Gladieux parlait de l’Himalaya hier…

Et puis j'ai lu des nouvelles de Pierre impossiblement disparu*. Il est tout entier Pierre, encore plus Pierre et, moi, sans doute encore plus moi. Que s'est-il passé dans le croisement ? Et Liliane qui ne répond pas...

Er j'ai lu Apollinaire.

« Il y a aussi le temps qu'on peut chasser ou faire revenir. »






* (cliquer sur le titre)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home