Wednesday, February 29, 2012

Clémence Prévault




Cher, cher Yves-Noël,

C'est Clémence ( les Strip Tease de Lausanne, puis de Pontempeyrat... tu m'remets !?)
Je regarde Le Zapping tout les jours, et Le Petit journal, je ne peux m'en passer ! Une drogue !
Hier, j'ai carrément branché l'ordi au vidéo proj du salon et invité mon colloc Joris a regarder les fameuses actualités avec moi en grand !
Quand... tadadam... au bout de 2mn19, oui, moi aussi j'ai entendu « Vas-y ! Yves-Noël ! ». Et je ne sortais pas de Pelléas et Mélisande... Non, je me sortais la tête du texte suivant : Le Canard Sauvage. Signé Ibsen.
Aujourd'hui j'ai pensé à toi (peut-être la voix). Suis allée sur ton blog voir les tiennes d'actualités et je peux ainsi te confirmer ta petite voix à 2mn19 !
Mais, franchement, ne va pas en Syrie peut-être... Profite plutôt du printemps qui arrive tout fier pour nous montrer que tu sais rendre la même chose au théâtre, parce que j'en suis persuadée.

En échange de ce conseil gratuit de groupie, peux-tu m'en donner un, de conseil?
Quel auteur jouer devant Eric Lacascade aux auditions du TNB?
Tchekhov (La Mouette ? Platonov ?)
Ibsen ?
Kleist ?
Shakespeare ?
Gorki ?
Les autres auteurs imposés ne me disent rien mais je te les indique quand même au cas où tu aurais un flash ou une voix, qui sait ?... Vinaver, Racine, Fassbinder, Lagarce, Grumberg.

Allez ! Vas-y, Yves-Noël ! Ecris-moi !

Clémence






Tricky !

Tchékhov, t'es si bonne dedans.
Shakespeare, toujours bien.
Kleist, c'est magnifique (La petite Catherine...)
Gorki, connais pas.
Et Ibsen, je viens d'en voir une version trop nulle (de La Dame de la mer)

Bisous !

YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home