Friday, March 30, 2012

Avec Zahia au dîner Pierre et Gilles


Photo Olivier Steiner.

J'suis grave intimidé. D'autant qu'Olivier m'a fait monter la sauce. Il prétend qu'elle a tarifé à Franck Ribéri sa nuit d'amour 50 000 euros. Je ne sais pas où il a vu ça. Dans « Paris Match », ce n'est que 2 000. 2 000, je peux presque les trouver... Il est très excité, il dit : « Le problème, c'est que, Zahia, je peux pas aller la voir et lui dire « J'adore ce que vous faites ! » » et il rit. Mais finalement, après avoir échangé de loin plusieurs œillades, il se décide à me traîner pour la photo (il en existe aussi de lui avec Zahia). Il y a plein de monde à ce dîner à Belleville, au Président. Celle qui m'impressionne le plus – en plus de Zahia – c'est Arielle Dombasle. Je ne savais pas qu'elle était si belle. Elle a une robe incroyable, une cambrure sidérante. Bon, Zahia, c'est encore plus... Zahia, c'est limite infirme quand même, c'est pas humain. Mais Arielle, je ne sais pas, elle s'est peut-être refait les fesses, mais qu'est-ce que c'est beau ! On n'ose pas photo avec Arielle. Une autre qui est extraordinaire, dans la soirée, c'est Rossy de Palma. Elle, on ose lui parlé. Olivier est très bien sur ça. Il dit bonjour et le prénom et comme la personne ne le reconnaît pas, il donne l'endroit où la première fois (ou la dernière fois) ils se sont croisés. L'autre ne peut qu'acquiescer (devant tant de mémoire). Elle est sublime, c'est vrai, Rossy de Palma ! On peut la regarder sans fin, la scruter. Essayer de comprendre comment, avec ce visage si épouvantable, elle ne se départ à chaque instant, à chaque seconde, à chaque centimètre carré, de la beauté. C'est très étrange. Une sublime. Des trois il aurait fallu une photo. Puis ensuite viennent... Victoire de Castellane, la femme, m'explique Olivier, qui fait tous les bijoux chez Dior, mais qui surtout, me dit-il, est la petite-fille ou l'arrière petite-fille d'un personnage de Proust dans la Recherche, ça qui le touche le plus... Avec elle, même topo : « Bonjour, Victoire ! Nous nous sommes rencontrés chez untel à une soirée avec truc... – Oh, alors c'était il y a bien longtemps... Etc. » – Ouh, là ! l'heure passe, faut que j'rejoigne Claire Chazal au cours de danse, moi !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home