Sunday, April 15, 2012

Le Quotidien des mortels




Hello ! Je vous ai vu au cours de Wayne. Je vous trouve d'une très, très belle beauté. Ça m'a sidéré. Rien d'une demande sexuelle dans cet aveu ! Mais je suis metteur en scène et j'aimerais bien vous voir danser ou, un jour, vous auditionner. Wayne m'a dit ce matin que vous partiez à Montpellier... Au plaisir, en tout cas

Jason Sabrou
Merci, votre message me touche profondément, et me permet de garder l'espoir en cette discipline qui sublime le quotidien des mortels, je reste à votre disposition à l'occasion...



Ce qui m’a troublé, chez Jason (j’ai guetté l’apparition du prénom dans les conversations et je l’ai retrouvé sur Facebook), c’est l’indécision sexuelle, botticellienne : à la fois complètement fille et à la fois complètement garçon, très belle fille et très beau garçon. En fait, je l’imaginais plutôt lesbienne, j’ai dû plusieurs fois me déplacer pour regarder par devant, au niveau du paquet (imposant, mais toujours un peu faux des danseurs classiques) pour pencher, déceptivement presque, du côté de l’hom’… Combien de temps durera cette inconscience, cette apparence d’extrême jeunesse et de « liberté » ? Shakespeare aussi… Beaucoup de moderne et d’ancien… Beaucoup de Rome…
J’ai passé la journée sans rien foutre, encore à Rome, encore à méditer… Cette ville qui donne tout, en maelström. Il fallait, il fallait voir les tableaux s’afficher devant les yeux, les ruines s’afficher devant le cœur, les nuits, les fraîcheurs, les printemps…

Je suis heureux d’avoir cette ville jumelle à m’endormir ce soir…

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home