Saturday, April 21, 2012

Je me donne tout l'été


Cher Jean-Paul Scarpitta,

La délicieuse Dominique Issermann nous (re)met en contact. Juste vous dire que cette rêverie du Lutetia continue de m’attirer et de m’effrayer bien entendu. Mais la frayeur, on s’en fout. L’idée d’aller vers l’opéra, vers la musique, de toute façon a pris germe et, même si nous n’aboutissions pas, c’est un chemin qui va maintenant me passionner ! Je me sens un peu dans l’état d’esprit décrit (dans une lettre) par Gustave Flaubert. (J’imagine que cette citation peut vous plaire.)

« La veille de sa mort, Socrate priait, dans sa prison, je ne sais quel musicien de lui enseigner un air sur la lyre. « A quoi bon, dit l'autre, puisque tu vas mourir ? – A le savoir avant de mourir », répondit Socrate. Voilà une des choses les plus hautes en morale que je connaisse et j'aimerais mieux l'avoir dite que d'avoir pris Sébastopol. »

Au plaisir, en tout cas, hâte d’écouter des œuvres et des œuvres, je me donne tout l’été. (Donnez-moi des idées en plus de celles que vous avez déjà lancées, s’il vous plaît.)


Bien à vous

Yves-Noël Genod

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home