Friday, August 17, 2012


Le Bébé empoisonné

Zacharie est couvert de boutons, il a la varicelle. Tout le monde lui dit qu’il a l’air d’un petit champignon, ce qui n’est pas ce qui l’enchante le plus.



J’ai passé beaucoup de temps à regarder Emilien – le bébé intact – téter aujourd’hui. Le sein de sa mère n’est pas ce qu’il y a de plus laid au monde… Et Emilien est d’un naturel avec tout ça… J’adore comme il presse sur le sein pour que ça sorte plus – avec son petit poing. Comme il a vu que je le regardais tant que ça, il a fini par s’intéresser à moi dans la soirée (je crois qu’il ne m’avait pas remarqué jusque là). De grands sourires. Je te reconnais. 





Le soir, tous les ados étaient près de la piscine… Je les reconnaissais à peine après les avoir vus sur scène. Ils étaient moins timides que moi, ils se sont approchés. J’ai parlé un peu plus longtemps avec deux qui étaient du coin, des enfants magnifiques, d’Eourres.





Le Théâtre chimique 

« Eux tous prêchent, et ils prêchent sur une terre non encore décrite, à une époque non encore décrite. Evangéliste de quoi ? S’ils pouvaient rassembler toutes leurs thèses en une, s’ils pouvaient rassembler toutes leurs pensées en une, en une seule pensée… Ah, s’ils le pouvaient ! Ou peut-être est-ce la multitude de pensées, comme des insectes dans les profondeurs de l’esprit, ce qui tue la pensée seule ? »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home