Monday, November 12, 2012

L'Amitié (2)



Olivier Steiner poste sur son blog un message touchant agrémenté d’une photo de douceur (j’ai cru d’abord que c’était Dominique Uber) – en réponse, il me semble, à cette très belle citation (je ne sais plus de qui) que j’avais, moi, postée il y a peu. Je lui réponds encore : «  Une fois, Régy m'avait demandé ce que je préférais dans la vie, le sexe ou le travail. Ça m'avait choqué, j'avais eu envie de dire : tout le reste ! Mais maintenant (j'y ai pensé récemment) je sais ce que j'aurais pu répondre, le nom de ce « reste »  : l'amitié. »



Yves-Noël Genod est un véritable ami, un ami véritable.
Il vit sa vie, il me laisse vivre la mienne.
Parfois nous ne nous voyons pas, mais toujours nous nous regardons.
C’est léger, léger je vous dis, oui, léger.
Je ne le vois plus et puis je le revois.
Quand je le revois, la chose formidable, c’est que le temps n’a pas passé.
Ou plutôt il a passé comme un inconvénient négligeable.
Cette modification de la perception du temps,
J’appelle ça l’amitié.
Et finalement ça ne court pas les rues.
C’est précieux.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home