Monday, November 05, 2012

Lost places (Espaces perdus)





« Le mariage existait avant l'Eglise. »

« L'Eglise n'a aucune légitimité à s'immiscer dans l'organisation du mariage civil dont elle n'est ni l'organisatrice ni la garante. »

Nuit à Berlin, c’est toujours merveilleux, arriver par l’avion du soir, un coup de métro (en surface) et puis vous y êtes. BERLIN !
J’aimais Paris, les affaires, mais j’aimais m’enfuir, oh, que j’aimais m’enfuir dans une autre réalité, une ville entière. Ici, on parlait de Leipzig, une ville peut-être meilleure encore que Berlin, une ville qui avait été qualifiée par je ne sais quel journal : capitale des hipsters. « Le hipster commençait pratiquement toujours ses phrases par « comme si » (like), indiquant que ce qui allait suivre était la description d'une illusion. Quand les premiers hipsters commencèrent à vieillir, ils inventèrent le terme hippie pour désigner la jeune génération de hipster de manière un peu péjorative. Les enfants du baby boom l'adoptèrent cependant positivement et le terme devint tout aussi « cool » à sa manière. » « Du fait de la baisse de population durant le xxe siècle (il y a à Leipzig 195 317 habitants de moins en 2010 qu'en 1930), Leipzig a de nombreux espaces vacants, des hangars industriels en ruine et des appartements vides. Les bâtiments sont depuis les années 1990 progressivement rénovés, mais moins rapidement qu'à Dresde, capitale de la Saxe, où plus de subventions sont débloquées. Ce qui fait que l'immobilier et les loyers ont des prix parmi les plus bas d'Allemagne et de nombreux étudiants viennent à Leipzig pour en profiter. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home