Réponses aux vœux
Michaux pensait que « L'ambition est le refuge des médiocres ». Vouloir plaire à ses amis, c'est aimer, c'est le refuge de l'intelligence suprême.
Bonne année à toi, et mets-toi au boulot !
Love from,
A.
Perdre une illusion, c'est s'enrichir d'une vérité. Mais qui déplore cette perte n'est pas digne du gain. » Arthur Schnitzler, Aphorismes.
Pour accompagner mes vœux d’une année douce, légère et allègre...
Cher Yves-Noël,
Merci pour tes vœux, si amicaux !
« L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et de fait, les gens riches et ceux qui possèdent autorité et pouvoir semblent bien avoir plus que quiconque besoin d'amis : à quoi servirait une pareille prospérité, une fois ôtée la possibilité de répandre des bienfaits, laquelle se manifeste principalement et de la façon la plus digne d'éloge, à l'égard des amis... » Aristote in Ethique à Nicomaque.
Je chercherai donc en 2013 de nouvelles offrandes, pour le plaisir de te plaire encore.
Mes meilleurs vœux pour toi !
A bientôt,
Philippe
Mon cher Yvno, je t'embrasse très tendrement et te souhaite de sublimes travaux (il n'y en a pas à mes yeux de petits et Proust s'extasiant sur la cuisine ou le jardin fleuri de tante Léonie le savait)... Prends soin de toi et que 2013 te soit une belle année ! N'oublie pas que j'attend un livre de toi pour Les Jockeys camouflés... Les 2 premiers titres sortent le 10 avril.
Lili
Labels: correspondance
0 Comments:
Post a Comment
<< Home