Friday, January 11, 2013

Yo tambien te amo


Dans le métro, il y avait une publicité pour dire que les sodas rendaient aveugles (los refrescos). Tout se mélangeait absolument. Il y avait ce film avec ce soldat américain (mais c’était l’acteur qui avait joué aussi Spider-Man), ce paysage qui ressemblait à la Suisse (placée en plein ciel) et ma surdité qui faisait que j’étais encore dans la boîte. Il y avait 2 ânes qui passaient dans le paysage éclatant, « plus grand que l’homme ». Le film me rappelait le stage d’Actors Studio que j’avais fait, il y a bien longtemps, avec Blanche Salant. Ils jouaient exactement comme nous jouions, les acteurs. Actors Studio est une méthode pour tout jouer. C’est vrai que ce n’est pas très magique. « Je suis devenu presque complètement séparé de la réalité. » Le paysage est surnaturel comme sur une planète étrangère. Il est plus grand que... bigger than life ! Je n’en excerpt que des bouts. La réalité, c’est ce qui est fantastique. Il y a des guépards qui coursent des autruches très belles — l’une en habit de marié. D’ailleurs, il y avait une histoire qui m’était arrivée quand j’étais en stage Actors Studio — qui se passait maintenant. Comme je n’arrivais pas à jouer comme je le voulais, je m’étais mis à traîner, un soir, en attendant un signe de Dieu, sans autre but. A 2 h du mat, à la fermeture d’un café avenue Jaurès, des types ivres-morts m’avaient proposé de me raccompagner. Puis ils étaient partis à 150 à l’h sur le périf en disant qu’ils allaient me « faire sucer des bites au Bois ». L’un avait un couteau. Je m’en étais sorti après pas mal de péripéties et Marion, une fille du stage s’était inquiétée pour moi quand j’avais raconté ça le lendemain. « Mais, Yves-Noël, il ne faut pas monter dans les voitures avec des inconnus. » Oui, mais il faut bien raconter qqch, alors. Chaque texte efface le précédent. Nous voici arrivés au lac, lac d’Hélène Bessette. Après le Bois, ils avaient été voir les putes, bd Ney, et, là, je m’étais échappé. 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home