Thursday, January 10, 2013

Comme un tableau vivant


« Me servir de la peinture, me servir de l’art pour établir un modus vivendi, une sorte de façon de comprendre la vie. C’est-à-dire probablement d’essayer de faire de ma vie elle-même une œuvre d’art au lieu de passer ma vie à faire des œuvres d’art sous forme de tableaux, sous forme de sculptures. J’ai pensé... J’ai pensé, je le pense maintenant, je ne l’ai pas pensé au moment où je le faisais, qu’on pouvait très bien faire de sa vie, c’est-à-dire de sa façon de respirer, sa façon d’agir, sa façon de réagir avec les autres individus, on peut traiter ça comme un tableau, si vous voulez, comme un tableau vivant, même un tableau de cinéma si vous voulez. En tout cas, c’est mes conclusions maintenant, je vous répète bien que ça n’a jamais été voulu et organisé quand j’avais 20 ans ou 15 ans, du tout, mais je m’en rends compte maintenant après de nombreuses années que, au fond, c’est à ça que j’ai tendu. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home