Sunday, February 10, 2013

Cher Carlos, 

Tu restes si peu à Paris, ce sera sans doute impossible de se voir plus. (Si tu bois un verre quelque part, peut-être...) Mais ça a été un plaisir de te voir parler de ton cinéma, même si je t’aurais écouter des heures — mais il y aura d’autres rencontres, j’imagine. En ce moment, je découvre à Paris des peintres figuratifs extraordinaires (vraiment) qui disent la même chose que toi sur le réalisme (l’entonnoir). J’ai tourné un petit peu, il y a 10 jours, une actrice de chez moi m’avait demandé de faire qqch sur le sexe. J’avais déjà fait des photos une fois, mais je n’avais jamais filmé. Je l’ai fait avec mon iPhone. En voyant ce que ça donne, je m’aperçois de ton influence évidente et je m’en réjouis ! Sur un plan, en particulier, le plus beau, ça paraît tiré d’un de tes films. Je voulais te le donner, mais c’est un peu lourd par mail. Voici quelques photos à la place. Je me réjouis en tout cas d’être capable — complètement inconsciemment évidemment — d’être influencé par un artiste de ton acabit — et finalement, ça ne m’étonne pas : tu es très fort et le fort doit influencer le faible. 

A bientôt, 

Yves-Noël 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home