Saturday, February 23, 2013

La Fascination de l’étang



« Peut-être était-ce le secret de sa fascination : il retenait dans ses eaux toutes sortes de rêves, de plaintes, de confidences... »



Et pourquoi pas une création ? C’est en lisant le Dictionnaire amoureux de l’Opéra (en commençant, la lettre A) que je suis tombé sur ce sujet : Adam et Eve, présenté dans ces termes : « Adam. Ce personnage biblique n’a curieusement inspiré à mon sens aucun compositeur d’opéra : je rêve pourtant d’un duo entre Adam et Eve, un ténor et une soprano, bien sûr, avec en embuscade le serpent, un baryton évidemment, pour affirmer d’emblée que le théorème de l’opéra (une soprano qui aime un ténor et est embêté par un baryton) est présent depuis la création du monde... » J’en ai parlé à mes amis Jeanne Monteillhet, soprano et Bertrand Dazin non pas ténor mais contre-ténor (c’est mieux, moins attendu) qui sont le couple le plus « Adam et Eve » que je connaisse et Bertrand m’a parlé d’un compositeur contemporain qui a déjà travaillé pour lui (et James Bowman) : ... 
Est-ce que ce ne serait pas une idée ?

Ceci aussi pour reprendre contact avec vous car je suis toujours sans « idée » pour ... mais toujours dans l’espoir d’en voir naître



Je sais tout ça, mon chéri, tu as raison

0 Comments:

Post a Comment

<< Home