Le beau gosse
Il est beaucoup plus beau qu’en photo. C’est ça, l’histoire. D’après ses photos sur Fesse-bouc, je pensais qu’il était petit et moche. Nous avions r-v à la Ménagerie de verre, j’étais un peu en retard (un peu énervé), je cherchais un gnome, je remuai toute la Ménagerie. En plus, il a un nom (sur Fesse-bouc) qui n’est pas son nom, personne ne savait. J’ai dû passer plusieurs fois devant lui sans oser poser un regard sur lui, sans oser même me rendre visible... En fait, il est grand et beau. La taille mannequin. 1m95.
A raté l’audition chez Christian Rizzo, mais je l’aiderais bien à réussir la mienne (si j’en avais).
Il a l’air de me trouver sympathique. Il a rien à foutre, il traîne. Il est assez paumé. Je vais l’aider à trouver un sens à sa vie, moi.. Vous allez voir.
Il vole. Il vole des fringues de marque, il vole la nourriture. Il consomme. Il sait que ça ne va pas pouvoir durer. Il se dit : « Tu crois que tu es au-dessus, que tu voles, mais, en fait, tu cours après la société de consommation. Qu’est-ce que tu as besoin de toutes ces fringues ? C’est un cancer de stress. Réduis ton activité à la nourriture... » Il m’explique comment il négocie quand il est pris. Je lui dis que ce qu’il me raconte ne me semble pas différent que ce qu’il se passe dans le monde des affaires, le jeu, être plus malin que le voisin. Je pense qu’il pourrait faire un homme d’affaire.
Que faire avec quelqu’un qu’on rencontre et qu’on aime ?
« un opéra de chambre à coucher désertée »
« Comment faire le silence ? car il demande à être fêté »
« Il émane de quelqu’un de la solitude ? Autant dire : de la pureté »
« Âme, l’espace de la réponse »
Labels: paris rencontre
0 Comments:
Post a Comment
<< Home