Tuesday, February 26, 2013

L’un, l’autre



J’étais assis au restaurant et un couple de garçons est venu s’asseoir à côté de moi, je dis « un couple » parce qu’ils se ressemblaient comme des frères, presque jumeaux. J’aurais voulu les décrire, les étudier. Je n’ai pas compris exactement ce qu’ils faisaient. L’un devait rendre des textes et des « vignettes », je crois. Le premier a commencé en arrivant par dire : « Et ta meuf, comment ça va ? » L’autre a râlé à demi. Et le premier a donc dit : « Oh, zut... » Ou, peut-être : « Ah, merde...» Puis on a donc parlé de celui qui semblait avoir un peu de vague à l’âme. Une voix plus rentrée, en tout cas, que je percevais moins. Mais le premier a fini par dire une phrase que, je ne sais pas pourquoi, j’ai trouvée plus remarquable que les autres au point de la noter : « Ton enthousiasme et tes idéaux peuvent être pris comme une tentative de donner une leçon. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home