Monday, April 29, 2013

« Évoquer : pour cela, il faut un théâtre. » (Philippe Sollers)



« Plutôt tout ce qui a été vu dans le fait de voir, ou toutes les formes possibles révélées dans une forme. C’est-à-dire que l’événement définit moins ce que l’on perçoit, en traçant de nouveaux territoires ou faisant percevoir de nouveau lieu, qu’il n’épaissit les frontières de que l’on apercevait net, il rend indistinctes les séparations. Ce qu’il fait apparaître relève moins de l’image que du mouvement. »



« Je ne peux plus faire la distinction entre ce que le spectacle me présente et ce que je convoque, je ne peux plus décider de ce que j’identifie. Vertige — de ma mémoire qui habite le présent. »



« cette mémoire de la mémoire qui n’existe que dans le poème »



« à moins que la fonction du théâtre soit, justement, davantage de rendre incertain que de rendre évident... »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home