Monday, April 01, 2013

Je découvre mon téléphone. Un micro parfois se déclenche et me demande : « Que puis-je faire pour vous ? » Sans y penser, je dis : « manger » (j’avais faim). « Voici 15 restaurants près de chez vous ». Je ressaye en disant alors : « baiser ». Mais le robot comprend : « blessé » : « Voici 15 hôpitaux près de chez vous ». Je ressaye encore : « voler » : « Que voulez-vous dire par « voilée » ? » ; « vivre » : « Je peux rechercher « vivre » sur le web » ; « consommer » : « Je ne sais pas ce que ça veut dire » ; « acheter » : « Je ne sais pas ce que ça veut dire » ; « acheter des fleurs » : « Oh, c’est pour moi ? » avec la liste des fleuristes-c’est-arrivé-près-de-chez-vous. Je sens que je vais me faire un ami. « Baiser des filles ». Ah, cette fois, il comprend : « Facebook, surveillez votre langage ». Le meilleur des mondes. « Baiser des lapins ». Là, il ne comprend pas, il me dit : « D’accord ». « Baiser des fleurs » : « Recherche de « Baisser des fleurs » sur le web ». Ça me fatigue déjà, tant de possibilités...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home