Thursday, May 09, 2013

Le Lac de Constance


Bonjour Olivier, est-ce qu'on peut se donner le  week-end ou c'est râpé ? Est-ce que les Bouffes seraient visitables demain (vers quelle heure ?) pour que j'essaie de trouver l'inspiration. C'est dur de décoller en quelques heures du projet Katerine qui était déjà, en fait, plus engagé que je ne pensais. Enfin, si on jouait la semaine prochaine, j'y arriverais très bien, mais, là, je suis dans l'abstrait. Il faut que je reparte du côté du lyrique... Peut-être le projet « Masterclass » est pas mal parce que ça me permet de jouer sur toutes les amplitudes, sur plusieurs niveaux de présences comme un spectacle anniversaire (Bon, les 10 ans, c'était cette année (en juin), mais, après tout, on est encore cette année.) Un spectacle-bilan qui permettrait, en même temps que de relancer les dés en complicité avec le public, de revisiter certaines figures spectaculaires comme un best of de rêve (je veux dire : onirique), comme un Magic Circus,  une grotte à souvenirs — les Bouffes du Nord comme une grotte à souvenirs — où tout est neuf et n'a jamais eu lieu, ou tout advient sans mémoire. Comme dans La Chevauchée sur le lac de Constance : « Vous parlez ou vous rêvez ? » Dans ce sens, le spectacle pourrait s'appeler Les Bouffes (ou encore 1er avril) (au lieu de Masterclass qui reste un bon titre, je trouve). C'est l'avènement de ce qui n'est jamais advenu y compris dans le souvenir. Bon. Ça commence à devenir compliqué... je vais recopier ça par mail et on verra la suite... YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home