Sunday, May 05, 2013

La Chambre


Erik est pour moi un modèle, hétéro et féminin, « hétéro à rayures », aimant les femmes, aimant la vie, sans dogmatisme. Il travaille assez pour vivre, il vit en communauté, il dit qu’il est un mauvais père, mais ce n’est pas sûr ; ses enfants se plaignent, certes, mais la situation est loin d’être fermée pour eux. Il dit que c’est difficile d’élever des enfants, à cela je ne peux que répondre : certes ! (alors que je n’y connais rien). Il voudrait de nouveau un enfant, une petite fille. Il s’occupe des abeilles, il m’emmène près de la mer. Vous voyez, on est tous les 2 au bord, à L’Estaque, côté droit, à profiter des derniers rayons sur les rochers et à regarder le miroir et les frisotis sur le miroir et à regarder la ville au loin, muette et calme, la ville étrange, blanche et pleine d’histoires, mais — à Marseille — qu’on peut mettre à distance car il y a la mer et l’incurvation de la baie qui permet de la voir, la ville. Il m’accueille dans sa chambre qui est aussi la chambre de sa femme ; il n’a aucun dégoût de moi.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home