Sunday, June 02, 2013

Yves-Noël 

Tu liras ça, quand tu auras retrouvé / racheté un téléphone
Ce jour m'a fait l'impression d'être un mauvais ange
J'aimais tant quand tu as dormi chez moi, rue Longue Vie
Et maintenant c'est trop petit chez moi, suis trop pauvre (ou mal pauvre)
Pour moi, tu es l'auteur / l'acteur de La Descendance
que j'ai connu grâce à Anisia.
Ce spectacle, et toi, j'en ai parlé à Pierre.
Et tu as rencontré Bram.
C'est 1er avril à la Raffinerie. (Pour moi)
Je suis triste que l'INSAS, que j'aime aussi, infiniment,
n'en soit pas spontanément la suite.
Je revois le « trailer » (témoignage, plutôt, en théâtre)
de 1er avril, sur Vimeo
et je me dis que Duras/ Fassbinder,
c'est un duo imaginaire très serré, très sexué

J'espère que les jours, mois, saisons, années qui nous restent à vivre
seront liées à l'art, plus qu'à la politique.
La nature, apparemment, se charge déjà du reste,

Love,

Sofie






Oh, darling, tu as été adorable avec moi à Bruxelles ! D'ailleurs tout Bruxelles a encore une fois — et plus, finalement — été adorable comme si la pluie maintenant nous reliait, l'espèce humaine, la pluie définitive... Bien sûr que les circonstances sont parfois décevantes — mais qu'est-ce que les circonstances si on peut se dire un mot ou 2 de temps en temps plus vrais qu'elles, qu'elles ne le sont — c'est-à-dire que les circonstances alors nous arrangent, vol de portable... nous arrangent pour trouver des solutions — et les chagrins sont aussi des solutions. Mais je suis dans Proust, ses lettres, et c'est vrai, dans une partie émouvante, il voit mourir ses amis les plus chers (la guerre), ses amis qui étaient la vie même pour lui, etc. Je te souhaite une très longue vie pour que nous ayons le plus possible de projets le plus longtemps possible de ce côté du monde dans ta Petite rue au Beurre qui est vraiment la rue parfaite pour ne pas être un mauvais ange, ce que tu n'es jamais et ne pourrais pas être, même rencontrerais-tu le loup. On se voit vite comme on dit quand on habite la porte à côté, hein ? Je devrais vraiment venir plus souvent à Bruxelles, ça me régénère — tiens-moi au courant des choses qui s'y passent, l'expo de la Centrale électrique est très bien !
Bisous, 

YN

T’avais raison : au commissariat, ça a été un poème (pas d’autre mot).

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home