Friday, August 23, 2013

Jeanne



Bonjour de Paris !

Merci pour votre message.

En effet, la rhétorique de Bach est extrêmement précise et transparente à la fois, elle guide l’âme vers des sentiers imaginaires très fort.
Je vais écouter sur Youtube les deux extraits que vous voulez intégrer dans ce spectacle et je vous tiens au courant. Je veux bien écouter aussi la version karaoké.
Cependant, le caractère de ma voix est normalement plus fait pour le répertoire romantique même si je chante aussi pas mal de baroque et que j'ai baigné dedans toute mon enfance.
Voici des idées d œuvres que j'aimerais chanter ou qui pourrait coller à ce spectacle, je pense : Bilitis, de Debussy ; air du rêve d'Elsa dans Lohengrin, de Wagner : « Einsam in truben Tagen » ; Ave Maria, de Caccini ; Air de la mort de Didon « When I am laid... », Purcell ; Air du saule, de Verdi, Iphigénie en Tauride, de Gluck : « Cette nuit j'ai revu le palais de mon père… » ; Air de Barberine dans les Noces de Figaro, de Mozart ; « Porgi amor », comtesse ; « Amarilli mia bella » ; « Casta Diva », Verdi ; Ave Maria, Verdi (dans l’Otello) ; « Va, laisse couler mes larmes », Werther, Massenet ; Après un rêve, de Fauré… Voilà plein d'idées éparses de chants pour ma tessiture, sachant bien sûr que je ne chanterais pas tout ça ! que ce serait fredonné chuchoté, chanté très fort, juste une phrase, etc.
Ce qui pourrait rendre très bien aussi je pense ce serait des duos extraits du Stabat Mater, de Pergolèse, avec Bertrand et des duos extraits du Salve Regina, de Scarlatti.
Voilà plein d’idées !
À bientôt.
Bertrand vous répondra aussi bientôt,

Jeanne Dazin

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home