Saturday, October 26, 2013

P aris, au bord


Qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui ? J’avais veillé toute la nuit. J’étais K.O. surtout à cause de la cigarette, de m’être baigné dans cette horreur (je suis multichimicosensible), mal de crâne, muqueuse du nez gonflées, impossibilité de respirer. Alors je suis sorti dans l’air pollué au diesel de Paris et j’ai acheté de la bonne nourriture, du poisson, des légumes frais et bio (je sais où trouver) ; je suis rentré, j’avais des réserves. J’ai mangé une frisée avec des crevettes bio de Madagascar et un merlan. Le merlan était délicieux, la frisée un peu énorme. Au marché, j’avais déjà pris un bar (bio) et j’en voulais un autre, de poisson. J’hésitais entre la sole (Marcel Proust) et le merlan qui me rappelait une vague impression d’enfance en Bretagne (où tout est oublié) : « Vous avez déjà un poisson noble, prenez le merlan… » En effet, je remarquais qu’il y avait 20 € de différence… L’après-midi, je ne suis pas ressorti. Il y a eu une pluie magnifique qui m’a consolé de n’être pas dehors et d’avoir un toit et de ne pas vivre cette ville fabuleuse à 100%.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home