Friday, December 27, 2013

A Marc Susini

  
Oui, j'ai tort de m'énerver, Marc. Je me retiens la plupart du temps sur Fb parce que c'est vanité des vanités. Et qu'est-ce que j'en sais ? C'est juste que je remarque qu'à ceux qui accèdent aux postes, on dispense, je trouve, beaucoup d'indulgence (quant à la QUALITE des spectacles) (comme avec les politiques) (comme si l'ŒUVRE était d'accéder aux postes). Hors, pour moi, c'est le contraire, ça doit être le contraire : s'ils accèdent aux outils, alors l'exigence doit être maximale, pas le ronron. Vous voulez les postes ? Faites une œuvre ! Sinon où est le sens ? Les postes sont toujours occupés par les malins, les clowns, ceux qui ne font que ça : vouloir les postes. C'est déprimant. Mais, bien sûr, il y a les exceptions et ce sont eux qui nous galvanisent : des artistes merveilleux dans des immenses théâtres ! Mais il y a un devoir. Ça a à voir avec l'art, avec la nature, avec la violence de la vie errante, pas avec la gestion administrative...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home