Saturday, December 07, 2013

B el-Ami


Il faut qu’il y ait un B dans l’histoire. Bébé étant déjà pris (par Baptiste — et ON NE REMPLACE PAS Baptiste) et Boris étant pour Boris (d’Ambly) (irremplaçable aussi) (d'Ambly étant déjà un pseudo), ce sera (peut-être) Bel-Ami, le surnom de cette histoire… Je lis, du coup, le synopsis du roman de Guy de Maupassant sur Wikipédia, ça ne ressemble pas du tout — mais pas du tout — à comme je l’imagine, le nouveau venu, mais — qui sait ?... Quelqu’un lit le roman et j’aime bien comment c’est lu — pour une fois. C’est lu d’une manière naïve, mais… au moins, on y est… dans ce Paris désuet, vivant et idiot… Je voudrais continuer d’écouter cette personne qui me lit ce roman — où il y a quelqu’un qui ressemble à Boris (mais que nous nommerons désormais Bel-Ami). Je l’imagine,  Bel-Ami, au début de son roman et à qui il arrivera plein d’aventures… Il est pauvre encore... Ça a toujours été des séries, mes amours… Là, c’est les B. Mais il y a eu les A. Annabelle, Anne, Jeanne… Il y a eu les Thomas aussi, envahissants. Il y en avait partout. Ils grimpaient sur les murs, je ne savais plus où les mettre. (Mon psy s’appelait Thomas, ça en faisait certainement déjà un bon paquet à lui tout seul.) 

0 Comments:

Post a Comment

<< Home