Sunday, December 22, 2013

T he insolence of office


Cher Jean-Marc, Sébastien Roux qui s’occupe d’un lieu formidable, ds le Forez, où j’ai donné pendant trois années un stage fameux a, depuis assez récemment, beaucoup de difficultés avec l’Afdas dont il dépend, qui fait obstruction, qui demande désormais, par ex, des plannings détaillés jusqu’à la stupidité, ce qui rend la poursuite d’ambitions un peu sérieuses presque impossible (en tout cas, ds l’idée de travailler avec la très bien lotie Afdas). Pour ma part, je défends, comme ds mes spectacles, un enseignement intuitif (comme, par ex, je l’ai fait au dernier stage que j’ai donné, en octobre, au Studio-Théâtre de Vitry où j’ai pris (il y avait 200 demandes) un groupe de 70 plutôt qu’un groupe de 10, pour expérimenter ensemble une chose excitante car inconnue). Mais tu connais tout ça très bien (et tu te souviens sans doute aussi d'avoir publié un premier texte écrit pour cette Afdas qui, à l’époque déjà, il y a 4 ans — mais ce n’était qu’un signe avant-coureur —, avait tiqué sur le titre « Jouer Dieu »). Je te signale ce problème car peut-être t’en a-t-on déjà rapporté d’autres du même genre, ce qui signifierait qu’il faudrait peut-être alors donner de la voix (afin de ne pas laisser la bêtise s’installer sans vergogne et en toute impunité). Tu en donnes très souvent (de la voix), et nous tenons à toi ! Ainsi, n’oublie jamais de prendre soin de toi, cher Jean-Marc,

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home