Monday, February 10, 2014

L 'idée est d'occuper Facebook avec de l'art…


Vous savez ce qui me ferait plaisir ? J'ai pas le temps de m'adresser à chacun d'entre vous, mais il y a cette expo, à Bruxelles, en ce moment, d'un peintre très connu, siècle d'or espagnol, mais que, moi, je ne connaissais pas. A Paris, je ne vais jamais voir d'expo, y a trop la queue, mais, à Bruxelles, on peut entrer comme ça et j'y suis allé tous les jours : ça m'a bouleversé et foutu une de ces pêches ! (exactement comme le spectacle d'Alain Platel la semaine précédente : j'avais un espace où je pouvais penser mon travail, celui, prochain, des Bouffes du Nord). Alors, ce qui me ferait plaisir, bien sûr, c'est que vous inondiez FB de photos de tableaux de ce peintre, Francisco de Zurbarán. Pour ceux qui veulent du contemporain, je conseille mes amis Bruno Perramant (il a une expo à Paris en ce moment), Thomas Lévy-Lasne, Nicolas Moulin, Marie Taillefer, Dominique Issermann, Serena Carone, Jocelyn Cottencin, Théo Mercier, Marie Reinert, Céline Germès, Kader Benchamma, François Olislaeger, oh, là, là, j'en oublie plein, bon, ne pas faire de jaloux : choisir Francisco de Zurbarán, la sainteté même.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home