Wednesday, April 16, 2014

L ettre sur un livre imaginaire


J’ai lu ton livre sans chercher à savoir comment tu l’as écrit, c’était bête. Et ça m’aurait empêcher d’aller vite. Hors je voulais lire ton livre vite : pour le lire et pour m’en débarrasser. Et, ce faisant, je devais intuitivement comprendre que ç’avait été aussi ton cas, l’écrire et s’en débarrasser. Mais c’était toi l’écrivain et je ne voulais être, dans cette affaire, qu’un simple lecteur qui se laisse séduire ; voilà ce que je voulais être : rien de sérieux, un plan cul. J’étais dégoûté par le livre, mais j’allais le lire.
Je te savais gré d’avoir imaginer un thème pour ton livre qui me permettait de penser que ton livre n’était pas seulement sur l’écriture (pensée qui m’aurait ralenti). Je m’engouffrais dans ce thème.
Un livre était écrit, était écrit d’avance.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home