Saturday, June 28, 2014

M es songes viennent en foule


Aujourd’hui j’ai rêvé, mais c’était si réel (une conversation avec Christian Rizzo, dont j’étais amoureux) que, quand j’ai été réveillé (ou peut-être encore en rêve), j’ai été étonné — et naïvement déçu — que ce n'eut été qu’un rêve. C’était réel, c’était près de la (vraie) vie, près de la trame. Je me suis même demandé : « Donc la trame, donc la vraie vie, la nouvelle religion, ce n’est pas vrai non plus ? » Tout était réel comme à l’adolescence quand la prière et la matière, l’amitié et l’amour, renversaient la vision et la vision renversaient les choses. L’air clair, l’air bleu, l’herbe verte, le gris du sable, le grain multiplié, tout cela transpirait, renversait, ridiculisait le rien.


Je suis l’été, il n’y a rien qui me fasse souffrir. La fuite des hommes, le grain de la nature, la sensualité, la solitude, l’été.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home