Sunday, June 22, 2014

V ade-mecum (« viens avec moi »)


Voilà comment je travaille (comment j’essaye), c’est un extrait d’un texte (en cours) de Frank Smith : « — Mets en mouvement, mets en mouvement des blocs de sentiments qui ne soient plus à personne, lâche et perds et ne mène pas seul ta propre affaire, lâche et perds et fais filer les lignes en zigzag, cherche ce qui passe entre 2 choses, lâche et perds encore, ne trouve pas seul mais invente accompagné, accepte ce que l’on te donne même par hasard, pars toujours en adjacence, ne juxtapose pas, ne fais qu’esquisser, lâche et perds et jamais de réunion, ne fais pas de Châteaux en Espagne, ne te confie à personne je suis là. » Tout le poème-prière-lettre à un jeune poète-troubadour-trouvère par les villages sera emporté dans la rivière dans le cœur et dans ma voix, dans la valise de mes lèvres à l’Hostellerie de Pontempeyrat pour ce stage que nous préparons avec Sara Rastegar et Isabelle Barbéris. (Nous voulons par vitesse changer l’eau en vin ou en venin et vice versa, c’est cela, « Jouer Dieu »,  le raccourci, le trou de ver, l’invocation...)

Renseignements à l'Hostellerie de Pontempeyrat.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home