Friday, September 26, 2014

C aca


Excitation, c’est les dernières heures, nous commençons à perdre, panique programmée, panique programmée. Nous n’avons rien fait. Comment « avoir » le temps ? 3 personnes au jeu de ce soir qui consistait à écrire sur des petits bouts de papiers des noms de personnalités et à les faire deviner de différentes manières à ses partenaires (phrase, mot, mime, mime gelé, et peut-être encore un autre genre, je suis parti avant la fin), 3 personnes (sur 8) avaient écrit « Yves-Noël Genod » (et une « Tanguy Bordage » qui est un stagiaire et, c’est vrai, une petite vedette). Ça m’a étonné et j’ai eu un peu honte que mon nom leur monte à la tête. Je n’étais pas fier d’avoir choisi (quant à moi) : Beyoncé, Charles Aznavour, Jacques Brel, PPDA et France Gall. La première personne qui a eu à faire deviner mon nom par une phrase a dit : « Il est en face de moi, il est blond et il fait caca ». Puis, dans les tours suivants, le mot « caca » puis le mime de la défécation a suffit à me faire reconnaître. Comment naissent les surnoms...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home